> Retour à la liste
... Voyages en France & en Europe ...

    Romantique POLOGNE Aller • Retour BRIVE - VOYAGE D'EXCEPTION

Du 17 au 24 septembre 2018 • 8 jours à partir de 1589 €

Varsovie
Télécharger la fiche détaillée au format PDF.

Découvrez les hauts lieux de la Pologne : Cracovie, au riche patrimoine architectural, Czestochowa et son monastère Paulinien, Varsovie, où traditions et modernité cohabitent, sans oublier les mines de sel de Wieliczka. Un voyage à travers le temps dans un pays chargé d’histoire !

17 septembre

VOTRE RÉGION (axe 2) / AÉROPORT DE BRIVE - CRACOVIE (3 nuits en centre-ville)

 

18 septembre

CRACOVIE

Visite guidée de Cracovie UNESCO, ancienne capitale de la Pologne. Vous admirerez l’ensemble constitué par la forteresse de Wawel, fièrement perchée sur son rocher surplombant la Vistule. Visite du Château Royal et ses remarquables tapisseries flamandes. Découverte des tombeaux des rois et des poètes dans la cathédrale, un édifice admirable qui sert de panthéon. Promenade dans la vieille ville, préservée des désastres de la Seconde Guerre Mondiale.

Découverte du quartier juif de Kazimierz, admirablement préservé où furent tournées plusieurs scènes du film "La liste de Schindler". Visite de la synagogue Remuh.

 

19 septembre

WIELICZKA / AUSCHWITZ

Visite des fameuses mines de sel de Wieliczka UNESCO, exploitées depuis plus de 600 ans, si précieuses qu’elles ont été fortifiées au XIVème siècle. Départ vers Oswiecim. Visite guidée du camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz- Birkenau, devenu un lieu de commémoration à la mémoire des victimes de la Shoah.

 

20 septembre

WROCLAW

Départ vers Wroclaw, capitale historique de Silésie. Visite guidée de la "Venise polonaise", avec ses ponts, ses passerelles et ses canaux. La vieille cité est célèbre pour son hôtel de ville gothique, le Ratusz, qui se dresse au milieu de la grande place. Découverte de la cathédrale, chef d’œuvre de l’art gothique et de l’université, témoin du passage de plusieurs prix Nobel. (1 nuit).

 

21 septembre

WROCLAW/ POZNAN

Visite du panorama de la Bataille de Raclawice, peinture monumentale, réalisée à la fin du XIXème siècle à l’occasion du 100ème anniversaire du soulèvement de Kosciuszko et de la victoire du 4 avril 1794 à Racławice, là où les troupes insurgées ont combattu contre les Russes. Poznań, visite guidée du centre historique : la cathédrale Ostrów Tumski, l’église St-Stanislas et Ste-Madeleine, la vieille place du marché, dominée par le majestueux Hôtel de Ville. (1 nuit).

 

22 septembre

VARSOVIE

Départ vers Varsovie, visite guidée de la capitale de la Pologne. Stare Miasto UNESCO , la vieille ville fut entièrement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, ses rues étroites sont bordées de maisons anciennes et sont entourées par les vestiges des remparts avec fossés et barbacanes. Entrée dans l’enceinte du Château Royal, qui fut la résidence des rois de Pologne puis de la Diète, le parlement polonais. On y découvre les différents monuments qui

rappellent les épisodes tragiques de la Deuxième Guerre mondiale, comme l’insurrection de Varsovie ou la révolte du ghetto. (1 nuit en centre-ville).

 

23 septembre

VARSOVIE / CZESTOCHOWA

Promenade dans le parc Lazienki, poumon vert de Varsovie, où ont été construits des palais romantiques, en particulier le ravissant "palais sur l’eau" qui se reflète dans les eaux du lac. Czestochowa, ville de pèlerinage et haut lieu du catholicisme polonais. Visite de la basilique du monastère Paulinien sur la colline de Jasna Gorà. Achevée en 1382, elle abrite l'objet de toutes les dévotions : la Vierge à l'Enfant, connue sous le nom de la Vierge Noire. Cracovie. (1 nuit). Soirée traditionnelle "Klezmer" avec dîner de spécialités juives et musique live.

 

24 septembre

CRACOVIE - AÉROPORT BRIVE / VOTRE RÉGION

Les + Geneste

  • Aller et retour Brive - Parking offert
  • Circuit en hôtels 4*, en centre-ville à Cracovie et Varsovie
  • Varsovie et sa vieille ville UNESCO
  • Mine de sel de Wieliczka UNESCO
  • Cracovie UNESCO, la “perle du sud”
  • Visite du lieu de commémoration de la Shoah d’Auschwitz-Birkenau
  • Soirée traditionnelle "Klezmer"
  • Tous les repas avec boissons inluses
  • Service d’un guide local et d'un représentant FITOUR

Et aussi ...

  • ZOOM SUR...STARE MIASTO UNESCO à Varsovie
  • La vieille ville de Varsovie, fondée au XIIIème siècle, autour du Château des Ducs de Mazovie, aujourd’hui le Palais Royal, a joué un rôle central dans la vie de la ville.
  • Ce quartier a connu de nombreux bouleversements dans son histoire. Sa chute avec la conquête de l’Empire Russe au XIVème siècle, le retour de sa souveraineté après la 1ère Guerre Mondiale, de courte durée, jusqu’à sa destruction quasi-totale en 1944. Mais la résistance polonaise et sa volonté de lui rendre sa gloire d’antan, passe par la restauration soignée à l’identique de son quartier. En reconnaissance de ses efforts, la vieille ville a été classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO.



Rechercher un voyage


NEWSLETTER

Promos, dernières minutes, abonnez-vous...