> Retour à la liste
... Voyages en France & en Europe ...

  Trésors des POUILLES & NAPLES ville éternelle Aller • Retour BERGERAC

Du 13 au 20 septembre 2018 • 8 jours

Prix par personne, à partir de* : 1 498,00 € *Prix soumis à variations (taxes, change…) qui vous seront demandées au règlement du solde.
Naples
Télécharger la fiche détaillée au format PDF.

La région des Pouilles, nichée dans le talon de la botte italienne fait preuve de beaucoup de charme : villes blanches en bord de mer, cités médiévales, et surtout ses fameux trulli, maisons de pierre à toit conique posées au milieu de campagnes cultivées de vignes et d’oliviers.

13 SEPTEMBRE

VOTRE RÉGION (axe 1) / AÉROPORT DE BERGERAC - RÉGION DE NAPLES (2 nuits)

 

14 SEPTEMBRE

NAPLES, VILLE ÉTERNELLE

Visite guidée de Naples UNESCO, ville musée à ciel ouvert qui vous laissera un souvenir inoubliable ! Le quartier de Spaccanapoli : avec ses rues étroites grouillantes de vie, où les balcons sont reliés par des cordes où sèche encore la lessive du jour… L’église de San Lorenzo Maggiore, l’une des plus importantes églises gothiques de l’Italie du Sud. Déjeuner Pizza. Le quartier du Centre Monumental : la Place du Plébiscite, le Palais Royal, le port de Santa Lucia, le Castel dell’Ovo … Visite guidée du Musée Archéologique, l’un des plus riches musées du monde pour la connaissance de l’Antiquité grecque et romaine. Il renferme des collections de sculptures, mosaïques et fresques de Pompéï et Heculanum.

 

15 SEPTEMBRE

CASTEL DEL MONTE / RÉGION DE MATERA

Départ pour Castel del Monte UNESCO, solitaire sur une colline dépouillée, la "couronne des Pouilles", de forme octogonale, impressionne par son imposante silhouette. Visite guidée de cette forteresse qui reflète la personnalité hors du commun de Frédéric II, duc de Souabe (1 nuit région de Matera).

 

16 SEPTEMBRE

MATERA / GROTTAGLIE / LECCE

Matera : charmante ville ressemblant à une Crèche vivante dont les maisons en partie troglodytiques, nommées les "Sassi" UNESCO ont été presque abandonnées. Entrée à l’une des célèbres églises rupestre. Grottaglie : visite guidée de la capitale de la céramique dont le centre est presque entièrement dévolu aux ateliers de céramistes et artisans de la terre cuite perpétuant l’ancienne tradition. (2 nuits région de Lecce)

 

17 SEPTEMBRE

LECCE / OTRANTO

Lecce, visite guidée de la "Florence Baroque" avec ses pierres de couleurs chaudes et ses décors de théâtre : la porte de Naples, la Basilique de Santa Croce, le château et le Dôme. Otranto, visite guidée de la ville la plus orientale de l’Italie. Elle se développe autour d’un imposant château et d’une cathédrale dont le pavement de mosaïque est un étonnant exemple de l’imagerie médiévale.

 

18 SEPTEMBRE

OSTUNI / TERRE DES TRULLI

Ostuni, la "ville blanche", dont le centre historique est peint à la chaux. Visite guidée du centre historique, la cathédrale et le Palais Ducal. Alberobello, village typique qui possède un important quartier de "trulli" UNESCO. Entrée au "Trullo Suprême", le plus grand de la ville, avec ses 12 cônes. Déjeuner typique dans une Masseria. Découverte de la Vallée d’Itria, vaste plaine cultivée de vignes et d’oliviers et parsemée de trulli. Arrêt à Locorotondo et Martina Franca, cité toute blanche occupant une colline des Murges. (1 nuit région Martina Franca)

 

19 SEPTEMBRE

BARI / NAPLES

Bari, capitale de la province des Pouilles et grand port de l’Adriatique. Visite guidée de ce bourg médiéval : la Basilique de St Nicolas dont les répliques furent enlevées par les marins à l’aube des croisades, la cathédrale de San Sabino, l’église San Gregorio.

(1 nuit région de Naples).

 

20 septembre

NAPLES - AÉROPORT DE BERGERAC / VOTRE RÉGION

Les + Geneste

  • Aller et retour Bergerac - Parking offert
  • Circuit en hôtels 4* (NL)
  • Journée guidée à Naples, la ville éternelle
  • Matera et ses célèbres "sassi", maisons troglodytes UNESCO
  • Lecce, la "Florence Baroque"
  • Alberobello et ses fameux "trulli" UNESCO
  • Déjeuner Pizza et repas dans une masseria
  • Tous les repas avec boissons incluses
  • Services d’un guide local francophone et d’un représentant FITOUR

Et aussi ...

  • ZOOM SUR... LES "TRULLI"
  • Rien ne saurait mieux symboliser votre arrivée dans les Pouilles que la vue si distinctive d'un "trullo", construction conique unique de la région. Dans une période historique où l'on empêchait la construction de demeures fixes, les habitants de ces terres s'adaptèrent au territoire de façon ingénieuse et créèrent les "trulli", bâtiments en pierre locale. Une pièce unique possède des niches pour la cheminée, des alcôves et autres aménagements intérieurs.



Rechercher un voyage


NEWSLETTER

Promos, dernières minutes, abonnez-vous...